Ma génération rejoint le collectif des RêvElleuses

Ma génération (on ne vous le dira jamais assez) dédie son micro aux personnes issues de la génération Y – nées entre 1980 et 2000 – et leur quête de sens au quotidien. A ce titre, je reçois divers profils exprimant leurs interrogations à travers une remise en question de leur travail, de leur implication écologique, ou encore leur désir d’utilité au sein d’une société en pleine mutation. Ces trajectoires de vie font écho au collectif des RêvElleuses, dont l’objectif est de mettre en lumière les parcours liés à la quête de sens. En mars dernier, Ma génération s’est greffé à la troupe !

Les RêvElleuses quèsaco ?

Les RêvElleuses se traduisent par un collectif de podcasteuses et porteuses de projet réunies autour d’une thématique commune, à savoir : la quête de sens. Ensemble, nous illustrons ce questionnement en partageant des trajectoires de vie et trajectoires professionnelles, qu’il s’agisse d’initiatives extérieures ou de nos podcasts respectifs. Dans notre collectif figurent ainsi les podcasts suivants :

Les cascadeuses

Les Cascadeuses, le podcast entrepreneuriat au féminin

Ce sont des interviews de femmes qui ont choisi de suivre leur propre voie en devant entrepreneures. On y découvre leur parcours, leurs motivations et comment elles ont surmonté la peur d’entreprendre. Ce podcast est animé par Cindy Aunay.

Bonjour l’Inspi

Une série de rencontres présentant des entrepreneurs, artistes, cadres, sportifs et salariés qui ont choisi de faire ce qu’ils ou elles aiment, animées par Kassandra Blot.

A la rencontre des Colanceurs

À LA RENCONTRE DES COLANCEURS | Podcast on Spotify

Des rendez-vous nomades illustrant les parcours d’entrepreneurs féminins et masculins réunis au sein de la communauté Colancing, animés par Vanessa Attia

Ma génération

ma generation-logo

Invitant les hommes et les femmes issus de la génération Y à révéler leur quête de sens au quotidien face à un environnement professionnel et personnel en pleine mutation, animé par Alice Gren

Embarquez avec nous sur Instagram !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *